lundi 30 novembre 2009

what the fuck is DAGFH ?!


un post un peu long pour aujourd'hui.

D'abord un passage sur l'artiste de la semaine comme souvent :
[Umek & Beltek] j'avais déjà entendu une musique d'eux qui était vraiment bien et puis cette semaine je me suis intéressé à leur cas de plus prés et je doit dire que je suis agréablement surpris. En effet leur sons minimal house (oui parce que c'est minimal mais pas que, sinon c'est trop vague alors on rajoute des mots derrière) est particulièrement touchant, pas trop dark (voir pas du tout), pas bourrin, juste une petite douceur.

Option To Stimulate - Umek & Beltek [192 kbs]
Life Time Use - Umek & Beltek [320 kbs]
Army Of Two - Umek & Beltek [320 kbs]
Longer Trail - Umek & Beltek [320 kbs]


Ensuite un passage sur un album assez puissant dont j'aimerai faire l'éloge :
Je parle bien sur de l'album de [Machines Don't Care] dont le nom est le même. On en sort des morceaux aux rythme electro mais aux sons inhabituels. Ça change du fidget, fluo, suceur de queue international qu'on entend en permanence. Ici, l'approche est plus ethnique avec des voix de gros Rastaman ou de Rappeur Jamaïcains (oui y'a une différence). Et parfois des instruments remixés, c'est fun, comme de la trompette (je sais pas c'est quoi comme instrument). Bref ça bouge, groove, boum.

Afro Jacker (Original Mix) - Machines Don't Care
[320 kbs]
Jugs (Original Mix) - Machines Don't Care [320 kbs]
On A Roll (Original Mix) - Machines Don't Care [320 kbs]
Now Y'All Like Me Now (Orginial Mix) - Machines Don't Care [320 kbs]


Maintenant on ne va pas oublier l"événement majeur Lyonnais :
Le weekend qui arrive sera le weekend des illuminations. Rien à foutre ! Puisque ce vendredi se passera l' "Elekt'Rhone" , disons que la programmation de ce festival est vraiment sexy et ce post me permet de faire un retour sur des artistes de la grande scène electro française (et londonienne). Je ne passerais pas sur [House de racket] qui n'as pas d'intérêt dans ce post, ni sur [DatA] qui a déjà fais une grosse apparition sur ce blog. En Revanche, je vais vous parler des 3 autres...


[Kavinsky] dit Le meilleur ami de Ed Banger, n'a pas fais énormément de production mais il mixerai comme un dieu à coté (à confirmer vendredi). Par contre, ses 2 EP son vraiment bons, ce côté jeux vidéo + 80's donne plaisir aux oreilles.

Testarossa Autodrive - Kavinsky [192 kbs]
Grand Canyon - Kavinsky [192 kbs]
Wayfarer - Kavinsky [192 kbs]

[Minitel Rose] continue de nous emmener dans son univers plutôt chaleureux aux émotions fortes. C'est toujours un plaisir d'écouter cette douceur qui parfois se transforme en furie puissante. Mais tout cela reste beaux avant tout et c'est pour ça que ces fous du rose restent de super artistes.

Continue - Minitel Rose [192 kbs]
Business Woman - Minitel Rose [192 kbs]
Danse En France (Minitel Rose Remix) - Fischerspooner [320 kbs]

[Autokratz] le groupe electro londonien assure sur son album "Down & Out In Paris & London" avec de l'electro complètement décalé et arraché par le bout des fréquences ? Cependant l'album "Animal" laisse un peu perplex, ce dernier contient des chants laids qui gâche ce côté barbare qu'on trouve dans le premier, c'est pour ça que je ne posterai pas de musique d' "Animal".

Reaktor - Autokratz [256 kbs]
It's On - Autokratz [256 kbs]
Stay The Same - Autokratz [256 kbs]

Tout Le Monde en parle, c'est la grosse nouvelle electro, c'est THE info collector sortie tout droit de ILT 2009 et tout le monde la poste et moi aussi je vous la poste même si c'est de la merde et en plus c'est qu'une preview, mais vivement la vraie. To be continued...

Warp 1977 (feat. Bombermann) - The Bloody Beetroots feat. Steve Aoki [320 kbs]

Et surtout le plus important,
Pour finir cette article comme toujours :
Rien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Deux semaines de folie, deux mois de folie, deux vies de folie...

Pour les musiques que je connais pas, j'écouterais ça plus tard BATARD.

Orson