dimanche 9 août 2009

Les nuits secrètes : édition 2009


Un concert festival vraiment exceptionnel avec des artistes tous aussi bien les uns que les autres !
Accompagné de François, de la bière, de la vodka, du rosé, du poppers et de la schizophrénie, Nous avons transformé notre corps en ouragan !


Pour commencer ce festival, un groupe puissant et cool à la fois, des marionnettes, du gros son et du rap US, je parle bien sur des Puppetmastaz. Toujours aussi bon, ils ont mis le feu permettant un gros début de festival à 22H30 (il faut bien prendre le digestif avant un concert =D) ! malgré le manque de jouer Bigger The Better et Zoologie, les Puppets ont fais un véritable show !

Bigger The Better - Puppetmastaz


Pour enchainer le festival, Mr Oizo, une énorme surprise ! je m'attendais à un concert dans l'ambiance de Mr Oizo, des musiques trés bizarre. Et pourtant ! Mr Oizo à donné carte blanche à la barbarie ! En effet, Mixant entre Ses musiques les plus sévères, SebastiAn, Prodigy, Bloody Beetroots et d'autres têtes de l'electro trash punk hard ! Sans doute le meilleur live du festival !
Si l'ont m'avais donné une arme j'aurai fais un génocide, la violence musicale été si forte, mélangée aux drogues, mon corps était incontrolable et suivait la tempête du pogo ! Un grand moment..

Positif (Midfield General Re-Edit) - Mr Oizo
Dog - SebastiAn


Pour Finir la soirée, Proxy nous a offert un super set, trés dark certes, mais vraiment beau et rythmé, la dernière demi-heure été, aparament, superbe ! Malheureusement je n'ai pas pu participé à cette demi-heure à cause d'un mal de crane trop sévère dû à une trop forte consommation de drogues..

Dance In Dark (Original Mix) - Proxy


Le lendemain, Nous avons commencé la soirée plus tôt, 21h, pour voir le seul et l'unique Peter Doherty ! Un moment vraiment agréable, il garde un talent à la guitare sèche et une voix exceptionnelle ! Fumant ses clopes, buvant sa bouteille de vin rouge, balançant des vannes au public, il assure son show et fais une jolie dédicace au "chateauneuf du pape" comme il le dit si bien en anglais !

Delivery - Babyshambles

Ensuite, Aprés avoir vidé une bouteille de vodka à deux au PMU (une longue histoire), nous sommes allez voir Kap Bambino ! Au premier rang, la chanteuse folle et le terrible Montagnard au synthé nous ont livré un tsunami de bruits et de mouvements ! La chanteuse, trés proche de son public (chants par le public, slam ou tout simplement danse au millieu du pogo), est sur-éxitée mais garde un grand sourir ! C'est là qu'on voit qu'elle prend un veritable plaisir à faire ce
concert !

Acid Eyes (Radio Edit) - Kap Bambino

Pour cloturer cette dernière soirée, Djedjotronic a concocté un set trés long mais d'une puissance incroyable, la foule en délire, le monde dansait devant le set, à en pleurer, de Djedjotronic ! Même si le set été long, dans la dernière demi-heure on ne tenait plus debout mais le son été trop bon et ça c'est ce que j'apelle une véritable tuerie sonore !

Hools (Djedjotronic Remix) - Don Rimini

3 commentaires:

Guilesp a dit…

Je peux t'insulter en russe ?

Feel*Ever a dit…

pourquoi pas.

Heckel & Jeckel a dit…

"Je voudrais la bouteille de vodka." "Entière ?" "Oui avec du coca et des glaçons". "Bon ok, je te la fais à 50 euros". "Ca marche". Et en une heure, la bouteille d'un litre et demi (déjà entamée) était descendue devant les yeux médusés des alcooliques du PMU. On leur a appris la vie en regardant les courses. C'est ça la vie.